FAQ

Rekursiv répond à vos questions fréquentes sur la création de site internet et le web marketing.


Quel budget faut-il prévoir pour créer son site internet ?

Le prix pour la création d’un site internet se chiffre généralement en fonction d'un nombre de jours de travail estimés pour sa réalisation. Les prix sont donc variables selon la complexité (le nombre et le type de fonctionnalités à mettre en place par exemple) ainsi que l’ampleur du site (le nombre de page et de contenu à mettre en forme). À titre d’exemple, pour un site vitrine réalisé sur mesure mon tarif démarre à 890€ HT.

En combien de temps un site internet peut-il être réalisé ?

Comme pour le coût, le temps de réalisation d’un site internet dépend de la complexité et de la dimension du site. En règle général, les projets simples nécessitent de 5 à 15 jours de travail. Pour les projets plus conséquents, qui requièrent du développement complexe et sur mesure, cela peut prendre plusieurs mois.

Serai-je propriétaire de mon site internet quand celui sera achevé ?

Oui. Vous serez propriétaire des noms de domaine, de tous les fichiers qui composent votre site (code source, web design, etc) ainsi que des droits d’utilisation du site.

Proposez-vous des solutions d’hébergement ?

Oui je vous propose des solutions d’hébergement adaptées aux besoins de votre projet. L’hébergement de votre site sur l’une de ces solutions donnera lieu à un forfait renouvelable annuellement.

Mon site sera-t-il compatible avec les smartphones et tablettes ?

Oui votre site internet sera responsive (également dit adaptatif). Autrement dit celui-ci disposera d'une présentation adaptée aux différentes résolutions d’écrans de mobiles, tablettes et ordinateurs de bureau.

Pourrais-je administrer mon site internet moi-même ?

Oui. Si vous le souhaitez, une courte formation sera prévue pour vous permettre de prendre en main l'outil permettant de mettre à jour le contenu de votre site (textes, images, produits, etc…).

Mon site internet sera-t’il bien référencé ?

Avant la mise en ligne de votre site, plusieurs points seront vérifiés et un travail d'optimisation sera effectué pour démarrer le référencement naturel de celui-ci sur des bases solides. Notez cependant que pour obtenir les meilleurs résultats (un positionnement sur la première page de Google ou dans les trois premiers résultats par exemple), il sera nécessaire de mettre en place une stratégie SEO et réaliser une veille régulière de votre référencement et celui de vos concurrents.

Proposez-vous une assistance technique ?

Oui, un forfait d'assistance technique comprenant les interventions en cas de panne et un support par mail ou téléphone vous sera proposé. Vous pouvez aussi opter pour des interventions facturées à l'heure si vous le souhaitez.